Blabla

Les soldes & Moi

5 janvier 2016
Un nouvel article sur le blog pour vous parlez de quelques tenues pour les fêtes!! . http://leblogdoriane.com #blog #l4l #robe #dress #dressing #newpost

J-1 avant les soldes! Alors, je crois que c’est le moment de vous avouez quelque chose, faire les soldes n’a jamais vraiment été une partie de plaisir pour moi. Trop de monde, des vêtements mal rangés qui ne donne pas envie… Et parfois, j’avais même l’impression de ne pas vraiment faire d’affaires! Cela fait maintenant quelques temps, que je fais mes soldes sur internet le premier jour. Et honnêtement, je n’y vois que des avantages :

Quelques jours avant le début des soldes, je peux faire du repérage tranquillement chez moi.

Certains sites commencent les soldes à minuit, alors c’est vrai que sur ces derniers, il faut plutôt être rapide et réactif, sinon les jolies pièces ne sont plus disponibles rapidement.

 Etre chez soi pour faire les soldes, c’est quand même le pied. Pas de bousculade, pas de file d’attente interminable. L’impatience est vraiment l’un de mes plus gros défaut. Si j’ai plein d’articles dans les bras et que je vois une queue pas possible pour payer, je repose tout direct même si ce que j’avais choisi me plaisait. Alors que chez moi, je n’ai pas ce souci, j’attends juste que le facteur passe :)!!

On gagne du temps, pas de voiture à garer, pas de route à faire, on a tout à porter de mains!

♥ J’ai tous les magasins que j’aime en quelques clics! En effet, quand on fait les soldes, on va toujours à plusieurs endroits différents parce qu’il n’y a jamais toutes les boutiques que l’on veut concentré dans un seul lieu.

Je sais ce que je dépense, et je sais où j’en suis. Il est vrai que parfois, on se laisse un peu emporter par les soldes alors que la on contrôle un peu plus.

 

Les sites internet que je privilégie

Beauté : Sephora, The Body Shop, Kiko, Etam

Mode : Stradivarius, Pull&Bear, Undiz, Oysho, Pimkie, Mango

Déco : Maisons du Monde

Autre : Hema

Après, il est vrai que je ne peux pas faire toutes les soldes sur la toile. Internet à parfois ses limites. Certains sites ne proposent vraiment rien de potable pour les soldes. Alors, je finis souvent par faire un tour dans quelques magasins plusieurs jours voir même plusieurs semaines après le début des soldes! Vous l’aurez compris les soldes et moi ça fait 2. Je déteste la cohue qu’elles entrainent! Mais heureusement internet et là!!

J’espère que vous passez un bon début de semaine et je vous souhaite de faire de bonnes affaires pendant ses soldes d’hiver!! A jeudi ♥

Et vous plutôt soldes en boutique ou sur internet? Quelles sont vos boutiques préférées pour les soldes?

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Miss Tout le Monde 14 janvier 2016 at 21 h 54 min

    Comme je te comprends! je suis pareil! Je déteste de plus en plus faire les magasins, soit à cause du monde, soit parce que c’est mal organisé et rangé 😒 Du coup cette année je n’ai fait les soldes que sur internet, et franchement pour le moment je ne suis pas déçue! J’ai pu mettre des articles de côté que j’ai pu essayer dans les magasins et je trouve que c’est une super idée, au moins on ne perd pas son temps ^^

    • Reply Oriane 15 janvier 2016 at 17 h 10 min

      Pareil, pour ces soldes j’ai tout fais sur internet et je suis ravie de mes achats :)!!

    Leave a Reply