Séries TV

Mon année 2015 avec 3 séries

24 décembre 2015
SERIESTV

Je suis une grande fan de séries!! D’ailleurs, je préfère largement regarder une série plutôt qu’un film. Du coup, je suis toujours à la recherche de nouveautés et cette année, je n’ai vraiment pas été déçue!! Je peux dire merci à Netflix qui m’a fait découvrir 2 des 3 séries dont je vais vous parlez. J’y suis abonnée depuis le début donc depuis plus d’an, et je peux vous dire que je n’ai jamais eu envie de me désabonner. C’est vraiment top, beaucoup de nouvelles séries tout au long de l’année que demander de plus.

Daredevil

20935579

Synopsis : Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil.

Mon avis : Au premier abord, je me suis dis que ça n’allait pas du tout me plaire car très sombre. Mais pas du tout, j’ai juste adoré du début à la fin! Cette série est pour moi la meilleure que j’ai pu voir cette année (et j’en ai vu pas mal). Le  scénario est intelligent et imaginatif. La réalisation est vraiment bien réussie et les acteurs sont au top, le ‘méchant’ est tellement charismatique. J’attends la deuxième saison avec beaucoup d’impatience.

Gotham

Gotham

Synopsis : Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec « loi » et « ordre ». Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l’Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?

Mon avis : Cette série est sorti en 2014 mais je n’ai commencé à la regarder que cette année. Il faut savoir qu’avant de la regarder, je ne connaissais rien à l’univers de Batman donc j’étais un peu frileuse à l’idée de regarder cette série. Mais la encore, j’ai tout simplement adoré! Les acteurs sont tous géniaux et tous les personnages de la série sont vraiment charismatiques. La scénario est bien ficelé. On ne s’ennuie pas et l’intrigue est à son comble à chaque épisode!

Brooklyn Nine-Nine

BNN

Synopsis : La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n’est pas de tout repos : une pléiade d’inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.

Mon avis : C’est une série Netflix à ne pas prendre au premier degré. Les personnages sont hauts en couleur (avec beaucoup de clichés mais magné à la perfection), des situations absurdes, des blagues potaches et jeux de mots, navigant entre bêtises et enquêtes sérieuses. Rire garanti à chaque épisode! On s’attache aux personnages qui sont tous plus loufoque les uns que les autres. C’est une série vraiment décalé et c’est justement ce que j’apprécie.

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes!! On se dit à dimanche pour mon coup de coeur de cette fin d’année!! Des bisous!!

Et vous quelles sont les séries qui ont marqué votre année 2015

3 Comments

  • Reply Beryl 24 décembre 2015 at 17 h 16 min

    C’est possible d’employer encore le mot « loufoque » fin 2015?! Mdr. Tu as intérêt de parler de mon super swap aussi la noob!!!

    • Reply Oriane 24 décembre 2015 at 17 h 29 min

      Et oui c’est possible vu que je l’ai fait lol!! Tu me prends pour qui?! Une soeur trop nulle?

  • Reply Audray 27 décembre 2015 at 13 h 21 min

    Hey !
    Je suis tombée amoureuse de Daredevil, j’ai hâte de voir la suite. J’ai tout de suite accroché à l’histoire. Par contre pour les deux autres séries, j’ai un peu moins accroché. Avec Gotham j’ai commencé et ça a fini par me lasser, pourtant l’histoire est super bien. Pareil pour Brooklyn Nine-Nine, par contre, je n’ai pas accroché dès le début, je ne suis pas fan du personnage principal ou plutôt de son caractère si je me souviens bien.

  • Leave a Reply