Beauté

10 mois avec Birchbox : Le bilan

2 février 2016
BIRCHBOX-5

Cela fait maintenant 10 mois que je suis abonné à la Birchbox où je reçois tous les mois 5 produits de beauté/maquillage. Je voulais faire un point sur mon ressenti car après tout ce temps j’ai pu me faire un avis sur cette box.

LE POSITIF : J’aime beaucoup le packaging des petites boîtes, elles sont vraiment toutes mignonnes, là dessus il n’y a pas de doute pour moi. Quant au contenu, il me convenait, mon type de peau, de cheveux étaient respectés. Je n’ai pas eu de produit en total opposition. J’aime beaucoup les produits soins qui m’ont été envoyé et j’ai pu faire de belles découvertes! Notamment avec l’eau micellaire de la Roche-Posay ou le lait crème concentré d’Embryolisse.

LE NEGATIF : à chaque fois ce qui me déçoit dans la box se sont les produits de maquillage que je trouve vraiment pas terrible, terrible. Déjà on reçoit souvent des vernis, j’ai du en avoir au moins 3 toujours de couleur soit rouge, soit rose (qui s’additionne à tous mes autres vernis rouge ou rose) et franchement je ne les ai même pas essayé. Sans oublier les miniatures de blush ou bronzer que je n’arrive pas utiliser tellement c’est petit ou alors c’est moi qui ne suis pas douée, je ne sais pas. Le seul produit de maquillage que j’ai littéralement adorée est un Eye-Liner de la marque Eyeko que j’ai reçu il y a 1 ou 2 mois.  L’autre bémol est que l’on retrouve souvent les mêmes marques d’un box à l’autre et je trouve cela vraiment dommage!

MON AVIS : je n’ai jamais été réellement déçue de A à Z par une box, même si parfois je n’aimais pas un produit tout le reste me convenait plutôt bien. J’ai eu quelques déceptions, je ne vais pas le nier surtout par rapport à un mascara que j’ai reçu il y a quelques mois de ça que j’avais vraiment trouvé nul (oui oui c’est le mot!). Dans l’ensemble, cette expérience avec Birchbox m’a plu.

Pourquoi me désabonner? parce qu’au bout de 10mois, je commence vraiment à avoir beaucoup, beaucoup d’échantillons et je n’arrive tout simplement pas à en venir à bout. Je les accumule. Je n’ai pas envie de les entasser et de ne pas m’en servir car à la base ce sont des produits qui m’intéresse. Par conséquent, je veux les tester comme il se doit. Et puis, il est vrai que je me suis un peu lasser de la box. Alors peut-être que d’ici quelques mois, je me laisserais retenter mais pour le moment j’ai l’impression d’avoir fait un petit peu le tour.

Je vous laisse avec un aperçu de ma box de janvier, j’espère que vous passez un bon début de semaine et on se dit à jeudi pour un nouvel article 

Et vous avez-vous déjà tester la Birchbox? Qu’en pensez-vous?

Quelle est votre box préférée?

BIRCHBOX 1

BIRCHBOX 2

BIRCHBOX 3

BIRCHBOX 4

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Miss Tout le Monde 8 février 2016 at 23 h 55 min

    Et bien moi je n’ai… aucun abonnement pour les box ^^’ tout simplement parce que je n’ai plus de place dans mes placards pour stocker les échantillons (que je n’arriverai pas à terminer, comme toi). Du coup, je préfère garder mes sous pour dévaliser Sephora 😄

    • Reply Oriane 11 février 2016 at 16 h 33 min

      Les box c’est cool car ça permet de découvrir plein de nouveaux produits, de nouvelles marques. Mais le problème c’est que après on se retrouve avec trop d’échantillons ou de produits qui ne nous conviennent pas vraiment. Au moins, quand tu vas chez Sephora c’est toi qui choisit^^.

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :